La firme transnationale de fast food McDonald’s va organiser, ce mois-ci, un jeu concours pour les utilisateurs de l’application aux États-Unis. Les vainqueurs du jeu concours recevront la « carte gold », qui leur permettra de manger gratuitement chez McDonald’s durant 50 ans.
Le grand jeu concours digne d’une loterie débutera le 5 décembre prochain. Pour participer, il suffit d’habiter aux États-Unis et d’avoir passé une commande de minimum 1 dollar sur l’application McDo. Ainsi, les consommateurs seront d’office des personnes éligibles pour la tombola. Malheureusement, le nombre de vainqueurs s’élève seulement au nombre de 3.
La récompense ? Une carte gold de chez McDonald’s, permettant aux élus de manger gratuitement dans tous les restaurants de la firme américaine, et ce pendant 50 ans.
« Nos fans ont été fascinés par la tradition de la carte McGold et si elle existe vraiment. Et maintenant, nous allons faire de cette légende de McDonald’s une réalité pour nos fans en leur offrant le cadeau des fêtes ultime: une chance de gagner une carte et d’en partager ensuite l’accès avec trois membres de leur famille ou amis », déclare Tariq Hassan, directeur marketing de McDonald’s Etats-Unis.
En 2018, l’entreprise avait déjà mis en place ce même système de cartes en gold. Seulement, les vainqueurs n’avaient le droit qu’à deux repas par semaine. Ce qui est toujours le cas pour l’édition de cette année.
Cette limitation est une initiative très intelligente de la part de McDonald’s, car la surconsommation de fast food peut représenter un danger pour la santé.
Les cartes gold de McDonald’s peuvent être attribuées dans des circonstances exceptionnelles. « Il y a eu quelques personnes qui ont reçu cette « Gold Card » à vie par le passé, mais il n’y a pas de programme global au niveau du groupe. Et si des franchisés en distribuent, nous ne sommes pas au courant », confiait le direction de McDo France à BFM. C’est le cas par exemple pour Warren Buffet et Bill Gates.