Hier, la France a remporté son match contre la Pologne pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Le duo Kylian Mbappe et Olivier Giroud y est pour beaucoup, les deux attaquants sont impliqués directement dans les 3 buts inscrits par les Bleus.
Depuis le début de la compétition, l’attaquant du Paris Saint Germain et celui de l’AC Milan sont au centre des caméras. Mbappe en est déjà à 5 buts, Giroud lui, en compte 3. L’ancien buteur des Gunners a aussi dépassé la légende Thierry Henry au classement des buteurs des Bleus, il est désormais seul en tête avec 52 réalisations.
Quant à Kylian Mbappe, il explose encore une fois tous les records. À son âge, personne n’avait jamais inscrit 9 buts en Coupe du Monde : il a inscrit le même nombre de but que Leo Messi et 1 de plus que Cristiano Ronaldo. Alors que ces derniers ont joué respectivement 4 et 5 Coupes du Monde.
Un duo magique
Mbappe : je t'aime bébé
Giroud: embrasse moi grand fou#FRAPOL pic.twitter.com/k73Nn6pK83— BKSG (@BKSG95) December 4, 2022
Si les deux brillent autant dans cette Coupe du Monde 2022, c’est n’est pas le fruit du hasard. Les partenaires entretiennent une relation particulière, Mbappe avait déjà fait les éloges de Giroud l’année dernière en disant ce dernier était très bénéfique pour son jeu. En effet, le milanais sert de point d’appui pour les attaquants français.
Il pèse sur la défense adverse, et permet aux autres éléments offensifs de percuter sur leur côté. Un côté gauche auquel Mbappe tient énormément, lui qui avait déclenché une polémique concernant son placement dans l’axe au PSG. La célébration sur le but « d’Olive » hier, signifie énormément concernant leur relation.
Find someone who looks at you the way Mbappé looks at Giroud 😍 pic.twitter.com/hV1bRPODuA
— B/R Football (@brfootball) December 4, 2022
Si votre conjoint ou conjointe vous regarde de cette manière, vous pouvez vous dire que vous avez tout gagné.
« Ouais, il y a un beau cliché après mon but. C’était un moment tellement spécial, tellement fort, ça va rester. C’est vrai, c’est beau, c’est le football », déclare Giroud. Une déclaration qui montre que le numéro 9, a apprécié cette célébration avec Mbappe et que cela est symbolique pour lui. « Je t’aime », voici ce qu’a lâché le meilleur buteur des Bleus.
Il rajoutera : « J’étais un peu frustré de ne pas avoir pu concrétiser sur un ou deux centres qu’il avait fait en début de match. Donc j’avais vraiment envie de mettre ce but. C’est super pour nous, il me trouve bien, c’est que du bonheur », a t-il dit au Micro de BeIn. Il veut bien faire lorsque Mbappe lui donne des ballons de buts.
Mbappe meilleur joueur du monde ?
Les éloges envers l’enfant de Bondy n’ont cessé de pleuvoir depuis le début de la Coupe du Monde 2022. Journalistes, anciens joueurs, joueurs de sélections adverses, coéquipiers, tous sont unanimes pour dire que Kylian est actuellement le meilleur joueur du monde. Il a d’ailleurs dépassé Zinédine Zidane au classement des buteurs de l’équipe de France, et est entré dans le top 4 des meilleurs passeurs après sa passe décisive pour Giroud hier soir.
L’attaquant du PSG, s’est dit être obnubilé par cette Coupe du Monde 2022. « Je suis venu ici pour gagner la Coupe du Monde, et non des trophées personnels. Si il y a un Ballon d’Or, tant mieux mais l’objectif est collectif. » Le français est vraiment décidé à rentrer dans l’Histoire et pourrait devenir le premier joueur à réaliser la performance de gagner 2 Coupes du Monde d’affilée à un si jeune âge, depuis le Grand Pelé.
Mbappe est le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 avec 5 buts, le meilleur buteur de la Champions League avec 7 buts et le meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 buts. Une performance qui montre tout son talent, lui qui était énormément critiqué en ce début de saison avec le Paris-Saint-Germain. Ses accomplissements ne passent pas inaperçus aux yeux des autres joueurs de football.
L’un des talents de cette Coupe du Monde 2022 a encensé Mbappé hier soir, « Mbappé ? C’est probablement le meilleur joueur du monde actuellement », a déclaré Jude Bellingham, milieu de terrain de l’Angleterre.
Samedi 10 décembre à 20h, les Three Lions et les Bleus se livreront bataille afin d’accéder aux demi-finales de cette Coupe du Monde 2022. Une bataille qui sera rude, compte tenu des énormes talents des deux équipes. Cela relève de l’ordre du défi pour la bande d’Harry Kane et consorts, l’Angleterre n’a plus éliminé une grande nation dans une Coupe du Monde depuis 1966.