Max Verstappen s’est imposé à Montréal au terme d’une course intense. Carlos Sainz a finit 2ème. Lewis Hamilton complète le podium. Charles Leclerc est passé de la 19ème place à la 5ème.
Le champion du monde néerlandais a creusé encore un peu plus son avance, en tête du classement des pilotes hier soir, sur le circuit Gilles-Villeneuve. Après la pôle position samedi, il a réussi à conforter sa première place malgré Sainz derrière. Sergio Pérez a été contraint d’abandonner dès le 9ème tour après un problème de moteur. Charles Leclerc a été élu pilote du jour. Parti à la 19ème place après un changement de moteur, il aura réussi à monter à la 5ème place. Alonso, parti deuxième sur la grille, finit 7ème
Un bel écart pour Verstappen
« Ca a été difficile jusqu’à la fin même avec des pneus frais. J’ai tout donné, Carlos aussi. Heureusement on est rapides en ligne droite, ça a aidé. Je pense que les Ferrari étaient très solides en course, c’était difficile de s’échapper », a déclaré le pilote.
Il a désormais 175 points au championnat pilote à l’issue de ce Grand Prix, soit 46 de plus que son coéquipier Sergio Perez.
Carlos Sainz a conforté sa 5ème place à l’issue de ce Grand Prix. Il a gagné un point en plus pour son meilleur tour en course.
« J’ai tout donné, j’ai poussé partout, j’ai tout essayé pour dépasser Max. Il nous manquait un tout petit peu de rythme pour boucher le trou », a t-il déclaré.
Mercedes réalisé une bonne performance, avec la 3ème et la 4ème place de ses pilotes.
« On a eu des fans incroyables ici à Montréal ce week-end, cela fait chaud au cœur. Je suis super heureux de ce podium, on a été vigilant et concentré. On a tout donné aujourd’hui et on se rapproche. Merci à la voiture de sécurité qui nous a aidé mais on avait quand même un bon rythme de course. Je ne m’attendais pas à ce que ça se passe aussi bien ici », a ajouté Lewis Hamilton qui a finit sur le podium à l’issu du Grand Prix.
Dans deux semaines aura lieu le Grand Prix de Silverstone. Lewis Hamilton l’avait remporté l’an passé.