Marine Le Pen sera candidate à sa réélection dans le Pas-de-Calais pour les législatives, selon Jordan Bardella, président du Rassemblement national
« Marine Le Pen sera candidate à sa succession dans le Pas-de-Calais », a confirmé Jordan Bardella, ce jeudi à Fréjus. La représentante du RN avait déjà été élue députée dans ce département en 2017. « L’objectif est clair, envoyer le maximum de députés patriotes à l’Assemblée », a-t-il repris, précisant qu’il ira « au bout de son mandat européen » et par conséquent, ne briguera pas de mandat de député.
« On part de six députés, nous avons une marge de progression importante », a expliqué le bras droit de la candidate RN , sans pour autant donner d’objectif chiffré.
Le parti sera en place au premier tour dans les 577 circonscriptions. « Des candidats issus du RN ou soutenus par le RN » seront présentés, selon Jordan Bardella, qui a assuré que des alliances seraient possibles par la suite, notamment avec le parti d’Eric Zemmour. « Au second tour, nous sommes parfaitement disposés à apporter notre soutien au candidat patriote qui défendrait le plus possible les convictions qui sont les nôtres », a conclu le président du RN, en annonçant un meeting « de mobilisation » le 4 juin, sans préciser le lieu.