Le maillot porté par le footballeur argentin Diego Maradona face à l’Angleterre, en quart de finale de la coupe du monde 1986, a été vendu pour 8,78 millions d’euros aux enchères.
Une pièce légendaire, qui explose le record du prix d’un objet sportif. Le célèbre maillot porté par Diego Maradona lors de son geste surnommé « la main de Dieu », a été vendu ce mercredi au prix de 8,78 millions d’euros par la maison d’enchères Sotheby’s.
L’auteur de la transaction est l’ancien joueur de football anglais Stephen Hodge, qui avait mis en vente le maillot sur internet le 20 avril, avant que les enchères s’enflamment dans les dernières minutes pour atteindre cette somme astronomique.
Alors qu’une délégation argentine avait tenté une fois de plus de récupérer le maillot pour un musée Maradona à Buenos Aires, son détenteur, qui est « l’heureux propriétaire de cet objet depuis plus de 35 ans, depuis que Diego et moi avons échangé nos maillots dans le tunnel après le célèbre match », en a décidé autrement.
« C’était un privilège absolu d’avoir joué contre l’un des plus grands et des plus magnifiques joueurs de football de tous les temps. Le maillot Hand of God a une signification culturelle profonde pour le monde du football, le peuple argentin et le peuple anglais, et je suis certain que le nouveau propriétaire sera très fier de posséder le maillot de football le plus emblématique du monde », a affirmé Stephen Hodge, selon l’AFP.