Cet après-midi, c’était la dernière journée de Premier League, avec 2 duels très attendus du public : Manchester City – Aston Villa et Liverpool – Wolverhampton. Deux duels au sommets avec deux concurrents pour le titre de Premier League, Manchester City (90pts) et Liverpool (89pts).
Des débuts compliqués…
Le début de match a été très compliqué, pour Liverpool et pour Manchester City, Liverpool mené tôt dans son match avec une ouverture du score de Pedro Neto à la 3ème minute de jeu, n’a pu remonter qu’à la 24ème minute de jeu grâce à Sadio Mané qui a mit les deux équipes à égalité, ce n’est qu’à la 84ème minute de jeu que Liverpool a prit l’avantage avec un but de Mohamed Salah, puis à la 89ème minute de jeu avec un but de Andrew Robertson ce qui n’a pas permit à Liverpool de remporter le titre de Premier League.
Pour Manchester City, le début de match a été bien plus compliqué que pour Liverpool. Mené 0-1 à la 37ème minute de jeu par un but de Matty Cash, puis mené 0-2 à la 69ème minute de jeu par un but de Phillipe Coutinho, Manchester City semblait s’être éloigné du titre, malgré le fait qu’ils soient encore premier, de Premier League (Liverpool faisait match nul jusqu’à la 84ème minute de jeu et était à égalité de points avec CIty (qui était devant Liverpool par rapport à la différence de buts). Mais İlkay Gündoğan est rentré en jeu…
Remplacement 🔄#ManCity pic.twitter.com/D9dDZ6n6O8
— Manchester City (@ManCityFra) May 22, 2022
Une rentrée en jeu bénéfique
Rentré à la 68ème minute de jeu, 1 minute avant le second but d’Aston Villa, il a permit à Manchester City de croire en une « remontada » historique. 8 minutes seulement après son entrée en jeu, il marque et réduit l’écart (1-2) permettant à City d’y croire.
14 minutes pour l’histoire
2 minutes seulement après le premier but de Manchester City signé Gündoğan, Rodri a permit aux Cityzens d’égaliser ! (2-2), la victoire était obligatoire pour assurer le titre !
La délivrance !
81ème minute de jeu, une nouvelle fois İlkay Gündoğan marque un but, qui permet enfin à Manchester City d’être soulagé ! En cas de victoire, les Cityzens étaient officiellement champions de Premier League pour la deuxième fois de suite. Le stress désormais était de tenir jusqu’au coup de sifflet final…
Coup de sifflet final !
C’est désormais officiel. Manchester City remporte la Premier League pour la deuxième fois d’affilé, la quatrième fois en cinq ans et pour la huitième fois de son histoire grâce à sa victoire historique face à Aston Villa (3-2) !
🇬🇧 #PremierLeague | MANCHESTER CITY EST CHAMPION D'ANGLETERRE ! 🏆#MCIAVL #PL pic.twitter.com/8CbIm9IevC
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) May 22, 2022
Manchester City termine 1er de Premier League, devant Liverpool 2ème :
The 2021/22 #PL season: ✅ pic.twitter.com/YqFp4dbxET
— Premier League (@premierleague) May 22, 2022