On en parlait la semaine passée. Un couple achetait une maison squattée. Maintenant, Elodie et Laurent sont mis en examen pour trafic de stupéfiants depuis octobre 2021.
Leur histoire a fait le tour de la France. Élodie et Laurent, avaient récupéré leur maison squattée en Essonne grâce à l’intervention du ministère de l’Intérieur. En effet, la préfecture de l’Essonne avait ordonné l’expulsion de la famille occupante, qui a finalement quitté les lieux le 10 juin.
Hier, RTL a révélé que le couple est mis en examen depuis le octobre 2021 pour « trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit. »
L’image du couple salie
Cette accusation et cette mise en examen ternissent la réputation du couple. En effet, ils étaient accusé d’avoir menti sur le fait qu’ils ne savaient pas que la maison était squattée. Or, le prix particulièrement peu onéreux résultait de ce facteur là, que le couple connaissait parfaitement.
Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 juin, le couple d’occupants et leurs enfants âgés de 4 à 16 ans ont été pris à partie. Un groupe de personnes cagoulées et masquées avait surgi et agressé la famille en utilisant du gaz lacrymogène. Ils avaient notamment déposés une plainte.