Sans avoir donné de nouvelles et en laissant toutes ses affaires derrière lui, Maël, 23 ans, ne donnait plus signe de vie depuis le 20 janvier. Il vient d’être retrouvé mort.
Il était porté disparu depuis plus d’une semaine et de nombreux appels à témoins avaient été lancés. Le corps du jeune homme disparu depuis le 20 janvier dernier vient d’être découvert sans vie dans le cours d’eau du Doron, en Savoie. France bleu Pays de Savoie confirme bien que le corps retrouvé par les gendarmes de Moutiers, de Méribel et de la brigade nautique d’Aix-les-Bains est celui de Maël. Pour l’instant, la piste de l’accident est privilégiée par les enquêteurs.
« Aux petits oignions »
Outre le fait que ce soit le nom du restaurant dans lequel Maël travaillait en tant que saisonnier, c’est aussi l’un des derniers messages qu’il ait envoyé. En effet, parmi les derniers signes que le jeune homme de 23 ans a laissé, il y a ces 3 messages, plus ou moins inquiétants. D’après les premières informations, ils auraient été envoyés vers 2h21 du matin à un ami proche qui vit en Bretagne. Sa disparition n’était signalée que 5 heures après.
Le plus inquiétant est sûrement « Je suis en danger ». Il a également envoyé un nom, à savoir « Manuel » et « aux petits oignons ». Difficile à l’heure qu’il est d’établir une quelconque analyse mais il semblerait que le jeune homme avait quelques ennuis.
Selon un TikTok posté par sa sœur Yaëlle, il aurait été vu pour la dernière fois par les caméras de surveillance à 7h45 du matin, il se trouvait sur le rond-point en direction du Raffort et de Méribel. Sa sœur précise que le plus bizarre est qu’il tenait une pelle à neige dans les mains.
@yaelle407 Mon frère Maël Briand, mesure 1,85m. Il a les yeux marrons et les cheveux bruns. J’ai besoin de vous. Si vous avez un moindre indice concernant Maël, je suis joignable ici sur Facebook ou au 06 73 63 82 82 Sinon vous pouvez appelez la gendarmerie au 17, ou à la gendarmerie de Moutiers au 04 79 24 00 15 Unissons-nous afin que mon frère Maël soit reconnu, s’il vous plaît, je veux retrouver mon frère Retrouvons Maël #retrouvonsmael #disparition #disparitioninquietante #disparitionmysterieuse #monfrere #monfrère #mafamilledabord #mafamillemavie #frèreetsoeur #méribel #meribelmottaret #avisderecherche #meribel3vallees #rhonesalpes #savoiehautesavoie #savoietourisme #montagnes #neige❄️ #hiver2023 #saison2023 #restauration
Disparu depuis le 20 janvier
Maël, 23 ans, n’avait plus donné de nouvelles depuis le 20 janvier. Ce n’était pas à son habitude précise sa sœur. Originaire de Bretagne, il était parti à Méribel, pour travailler en tant que saisonnier dans le restaurant « Aux petits oignions », le 12 janvier. Il donnait des nouvelles chaque jour. De nombreux appels à témoins avaient été lancés et relayés par les médias.
Avant de disparaître, Maël s’était rendu au bowling. Il avait été raccompagné dans l’appartement où il séjournait à Méribel. Le jeune homme occupait les lieux avec un colocataire. C’est cette nuit-là que Maël aurait envoyé les SMS inquiétants.
Lorsque le colocataire s’est réveillé le lendemain matin, il s’est aperçu que Maël n’était plus là et que la porte de la salle de bain était fermée à clef. Plus tard, le colocataire s’est rendu compte que la fenêtre de la salle de bain était restée ouverte et il suppose donc que son colocataire soit passé par là, toutefois sans savoir pourquoi.
Selon le colocataire de Maël, il était certainement en danger sur son lieu de travail. En partant, Maël n’a pris aucune affaire, ni même son téléphone portable.