C’était pressenti depuis quelques jours, Lucien Favre est le nouvel entraîneur des Aiglons avec le départ quasiment bouclé de Christophe Galtier au Paris-Saint-Germain.
4 ans après son départ de l’OGC Nice, l’entraîneur suisse Lucien Favre redevient l’entraîneur des Aiglons après 2 saisons en Allemagne à Dortmund et 2 saisons sans club.
✅ L'#OGCNice est fier d'annoncer le retour de Lucien Favre !
👉 https://t.co/0iXKIPkDQy pic.twitter.com/AGe9w5m51I
— OGC Nice (@ogcnice) June 27, 2022
L’équipe rachetée par Jim Ratcliffe avait fait de Christophe Galtier l’homme phare du projet sur la Côte d’Azur après son titre de Ligue 1 avec le LOSC. Sur le point de partir au PSG, il a permis à Nice cette saison d’accrocher une 5ème place en championnat pour un bilan de 24 victoires 7 matchs nuls et 12 défaites toutes compétitions confondues. Le président de Nice Jean-Pierre Rivière a confirmé le départ de son entraîneur et a officialisé la venue du technicien suisse.
L’homme de 64 ans avait proposé un jeu alléchant pour les fans lors de son premier passage sur la Promenade des Anglais. Avec un bilan plutôt bon comptabilisant 43 victoires 23 matchs nuls et 33 défaites. Reposant son jeu sur le collectif niçois de jeunes joueurs à fort potentiel comme Malang Sarr, Jean-Michaël Seri, ou encore Wylan Cyprien.
Pour cette année 2022 il pourra s’appuyer sur des jeunes joueurs comme Melvin Bard, Amine Gouiri ou Khépren Thuram, mais aussi des joueurs expérimentés à l’image de Dante et Andy Delort.