Après l’altercation entre Louis Boyard et Cyril Hanouna sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP), survenue le 10 novembre, le député français annonce qu’il « va porter plainte » contre le présentateur.
Invité dans l’émission TPMP jeudi soir, un gros clash a éclaté entre Louis Boyard et Cyril Hanouna. L’altercation entre les deux hommes a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Alors, que le député de La France Insoumise (LFI) entrait dans le débat concernant l’accueil des 230 migrants à bord de l’Ocean Viking, ce dernier a commencé à concilier ce sujet avec Vincent Bolloré, le milliardaire français à la tête du groupe Canal + (dont C8 en fait partie).
« Les cinq personnes les plus riches, ce sont les mêmes qui appauvrissent la France et l’Afrique. Et je vais vous donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun », a lancé le député Louis Boyard.
À partir de là, Cyril Hanouna a très vite coupé la parole du député avant que le ton monte entre les deux hommes et que le présentateur se mette à insulter ce dernier : « Tocard va », « Bouffon va », ou encore « ferme ta ****** », a pu lancer le présentateur de TPMP.
L’Arcom saisi par Mathilde Panot
La présidente du groupe LFI a saisi l’Arcom qui a jugé l’altercation de « gravissime » sur Twitter. De son côté, Louis Boyard a annoncé sur la même plateforme qu’il comptait « porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées ».
Je vais porter plainte contre @Cyrilhanouna.
Et je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées.
Insultées chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions. pic.twitter.com/xjATcoppEb
— Louis Boyard (@LouisBoyard) November 14, 2022
Hanouna s’excuse
Cyril Hanouna a annoncé sur le réseau social à l’oiseau bleu qu’il « regrette » de l’avoir « insulté ». Toutefois, il précise que pour « le reste », il « ne regrette rien ».
Mes chéris je suis entier, loyal, sincère, et je serais tjs moi-même à l antenne. Je suis sanguin et vrai comme certains politiques. La seule chose que je regrette c de l avoir insulté c pas un bon exemple. Pour le reste je ne regrette rien et je défendrais tjs mes amis. Je vs ❤️
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) November 13, 2022