Annoncé gagnant du loto avec 182 millions de livres sterling, ce couple d’anglais est passé du rêve à la désillusion en très peu de temps.
Si on vous avait annoncé que vous veniez de remporter 205 millions d’euros (182 millions de livres), comment auriez-vous réagi ? Vous exalterez surement. Maintenant, comment réagir lorsque l’on apprend que certes, les chiffres sont les bons, mais le ticket n’est pas valide ? C’est toute la tragédie qu’a connu ce couple anglais.
Liam (21 ans) et Rachel (19 ans), jeune couple qui vit non loin de Londres, sont des habitués de la loterie. En effet, ils avaient souscrit un abonnement qui leur permettait de jouer les mêmes numéros chaque semaine sans aller jouer physiquement.
2,90 euros : la somme qui les aurait rendu riches
2,90 euros, voici la somme qui aurait rendu Liam et Rachel multimillionnaires. Le couple a reçu un SMS, en février 2021, de la part de Camelot, l’opérateur qui s’occupe de la loterie au Royaume-Uni. Ce dernier leur indiquait qu’ils venaient de remporter 182 millions de livres sterling. Suite à ça, la jeune femme a contacté le service afin qu’on lui explique la marche à suivre pour récupérer ses gains.
« Vous avez les bons numéros, mais vous n’aviez pas les fonds sur votre compte pour le paiement du billet, donc il n’a pas été validé. », lui répond l’interlocuteur au bout du fil.
Stupéfait, le jeune couple n’en revient pas. Liam confiait au Sun : « J’imaginais déjà la maison de nos rêves et la voiture de mes rêves, je pense que je m’emballais un peu pour être honnête ». Passé si près d’une nouvelle vie, Liam, alors étudiant en école de commerce a déclaré : « J’ai eu le cœur brisé quand nous avons entendu l’homme au téléphone dire que nous n’avions pas acheté le billet ».
Malgré cette désillusion, ils ne baissent pas les bras mais ils adopteront une autre technique. En effet, Rachel a dit : « Nous n’allons absolument pas continuer à utiliser ces chiffres maintenant, je les ai déjà modifiés ». Les deux tourtereaux ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Un porte-parole de Camelot confirmait auprès de Mirror, qu’il souhaitait la meilleure chance au couple pour le prochain grand tirage.