En fin de soirée, l’Olympique de Marseille a affronté Qarabag pour une qualification en 8ème de finale de la Ligue Europa Conférence de l’UEFA. Remportant ce match retour 0-3 à l’extérieur, l’OM comptabilise un score total de 6-1 (en combinant les matchs aller et retour).
Après un succès à domicile, Marseille s’est de nouveau imposé ce 24 février sur la pelouse face à Qarabag et a remporté le match avec 3 buts d’avance sur son adversaire (Pape Gueye 12′, Mattéo Guendouzi 77′ et Konrad de la Fuente 90+2′).
3 buts mais 4…
Cela n’a pas empêché aux joueurs de Qarabag d’égaliser le score pendant quatre minutes, par un un but de la main d’Ibrahima Wadji. Alors que ce dernier allait être validé, le coach et le capitaine de Qarabag sont allés avouer la faute auprès de l’arbitre, qui a mis fin aux tiraillements et aux doutes en annulant le but marqué. Wadji s’est prononcé sur RMC et raconte qu’il a reconnu sa faute grâce à son entraineur. « L’entraîneur m’a dit : « On n’a pas besoin de marquer avec la main. Il faut que tu prennes tes responsabilités. Il faut que tu dises la vérité. » »
Un geste fair-play de la part du joueur sénégalais alors que les marseillais criaient à l’injustice. Sans cette initiative, le but aurait été validé. En effet, la VAR n’existe pas en Ligue Europa Conférence, un point fortement soulevé par les commentateurs durant le match.
🤚 Oh la situation incroyable. But sur une main flagrante de Qarabag face à l'OM. Cependant la Var est absente.
Alors que le but allait être validé le coach et le capitaine de Qarabag sont allés avouer la faute auprès de l'arbitre qui a finalement annulé le but.
👏 Quel geste. pic.twitter.com/eoGjfCOWlS
— RMC Sport (@RMCsport) February 24, 2022
Malgré ces péripéties, l’Olympique de Marseille menait toujours 1-0 à la pause et score 3-0 à la 92ème minute. L’équipe marseillaise se qualifie donc pour les 8ème de finale de la Ligue Europa Conférence !