Loïk Le Priol, ancien militaire et militant extrême droite était jugé pour une affaire de violences ce mercredi 29 juin avec son ami Romain Bouvier.
Loïk Le Priol et Romain Bouvier, soupçonnés d’avoir abattu en plein Paris le rugbyman argentin Federico Martin Aramburu, viennent d’être condamnés à la prison ferme (2 ans ferme pour Loïk et 3 ans ferme pour Romain), ce mercredi 29 juin. Les deux ont été retenus coupables de violences volontaires en réunion, sous la menace d’une arme, avec préméditation par le Tribunal judiciaire de Paris. Leurs trois co-prévenus ont interdiction de porter une arme pendant cinq ans.
La nuit du 8 octobre 2015, cinq jeunes membres du Groupe Union Défense (GUD), syndicat d’extrême droite ultraviolent réunissant des fanas de bagarres, s’introduisent au domicile d’Edouard Klein, leur ancien chef. Ils lui infligent alors un rituel humiliant, le forçant à se dénuder.
Cette affaire traînait, après presque sept ans d’instruction et de délais d’audiencement. Durant tout ce temps, Le Priol et Bouvier avaient interdiction de se voir. En ne respectant pas cette mesure de contrôle judicaire, les deux amis ont croisé, en mars dernier, la route du rugbyman Federico Aramburu, tué par balles après une altercation.