Ce soir a lieu la deuxième demi-finale retour de la Ligue des champions à l’Etihad Stadium, entre Manchester City et le Real Madrid. Les deux favoris de la compétition s’étaient quittés sur un match nul (1-1) lors du match aller au Santiago Bernabeu. Le vainqueur du match retrouvera l’Inter Milan en finale, qui s’est qualifié hier soir face au Milan AC.
Qui va rejoindre l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid ? C’est la grande question que tout le monde se pose aujourd’hui, avant la demi-finale retour tant attendue, qui aura lieu ce soir au Santiago Bernabeu entre les deux favoris de la compétition.
Lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (1-1). Vinicius Junior avait ouvert le score pour les madrilènes à la 36ème minute d’une frappe en pleine lucarne, avant que les Citizens égalisent à la 67ème minute grâce à leur génie belge Kevin De Bruyne, qui est venu fusiller d’une frappe lointaine, le but de Thibault Courtois.
Ce soir sera un tout autre match, car les deux équipes comptent bien rejoindre l’Inter Milan en finale. Manchester City à l’occasion de se qualifier pour sa deuxième finale en trois ans et espère décrocher le titre pour la première fois de son histoire. Tandis que le Real Madrid espère remporter sa deuxième Ligue des champions de suite et la 15ème dans l’histoire du club merengue.
Du côté des absents, pas de grande surprise. Les deux équipes sont au complet, seul Nathan Aké est incertain chez les Citizen à cause d’une lésion musculaire à la jambe.
Avantage Manchester City
Après le match nul du match aller, les hommes de Pep Guardiola partent favoris ce soir, mais attention au Real Madrid qui se transforme toujours les soirs de Ligue des champions. Les hommes de Carlo Ancelotti comptent bien climatiser l’Etihad Stadium qui sera plein à craquer. Les merengues arrivent avec le plein de confiance à la suite de leur victoire le week-end dernier face à Getafe (1-0) et après avoir remporté la Coupe d’Espagne face à Osasuna (2-1) une semaine avant.
Même chose pour Manchester City qui se rapproche du titre en Premier League. Les citizens ont remporté ce week-end face à Everton (3-0) leur 11ème succès de suite dans le championnat anglais.
Haaland-Benzema, round 2
C’est encore un match dans le match qui nous attend ce soir entre deux des meilleurs buteurs du monde actuellement, Karim Benzema et Erling Haaland. Lors du match aller, le norvégien a été très discret et n’a pas réussi à nous montrer toute l’étendue de son talent. Même chose pour le français qui a été un peu effacé durant toute la rencontre.
Mais les deux hommes ne vont pas s’arrêter à un match et comptent bien qualifier leur équipe en finale ce soir. Le cyborg norvégien, meilleur buteur de la Ligue des champions avec 12 buts en 9 matchs, a encore frappé ce week-end en inscrivant son 36ème but de la saison en Premier League. De son côté, le capitaine du Real Madrid, Karim Benzema a été mis au repos par son entraîneur Carlo Ancelotti face à Getafe, afin d’arriver en pleine forme pour ce choc retour.
Les compositions probables
Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Ruben Dias, Akanji – Rodri, Gundogan, De Bruyne – Bernardo Silva, Grealish, Haaland
Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Rüdiger, Alaba – Camavinga, Kroos, Modric – Valverde, Benzema, Vinicius
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.