Les Croates ont concédé le nul sur leur pelouse à Poljud hier soir dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des nations.
C’était l’occasion de se relancer dans la compétition. Ce match devait faire oublier la défaite contre le Danemark, trois jours auparavant. Didier Deschamps était de retour sur le banc des Bleus. Il a vu son équipe de France championne en titre être tenue en échec face à la Croatie. Le sélectionneur qui a remanié son équipe, avec près de dix changements, a néanmoins réussi à accrocher un point en Croatie.
Un dispositif revu et corrigé
Une formation en 4-4-2 avec Tchouaméni, seul titulaire face au Danemark. Des jeunes joueurs à l’image de Moussa Diaby titulaires. Les Bleus, qui menait 1-0 ont finalement concédé un but à la 83ème minute, sur un penalty transformé par Kramaric.
La 150 sélection de Modric
Le joueur Croate, milieu du Real de Madrid a disputé hier sa 150ème sélection. Fêtée par tout le stade et applaudie par le camp Français, il est le footballeur le plus capé de son pays.
Une base parisienne
Six joueurs formés dans le club de la capitale étaient alignés chez les Bleus. Maignan, Kimpembe, Guendouzi, Nkunku, Diaby et Rabiot, buteur à la 52ème minute. Un résultat qui ne satisfait pas le sélectionneur, forcé de remanier son équipe en raison du contexte.
« « On a fait de bonnes choses en tenant compte de tous les changements, on aurait pu en mettre un deuxième. C’était relativement cohérent par rapport à l’utilisation du ballon. Le résultat ne me satisfait pas complètement, mais ça permet de donner du temps de jeu à beaucoup de joueurs, c’est bien avec ce qui nous attend en fin d’année. Mais avec des matches aussi rapprochés, j’étais obligé de faire beaucoup de changements », a-t-il déclaré au micro de M6.
Troisième de son groupe, à 5 points derrière le Danemark qui a enchainé un nouveau succès hier, il reste encore deux matchs à l’équipe de France en Juin pour remonter au classement. Les Bleus affronteront l’Autriche vendredi prochain à l’extérieur, et une nouvelle fois la Croatie lundi prochain à domicile.