À l’occasion du lancement de la saison 4 de Stranger Things, Netflix a organisé un évènement inédit pour immerger les fans dans l’univers fantastique et la science-fiction de la série. Le Stranger Things Festival s’est tenu du 26 au 29 mai, à Paris.
« Perdez-vous dans les couloirs ! », lance l’acteur déguisé en Shérif Hooper : Hawkins High a ouvert ses portes aux fans de Strangers Things. Le Cirque d’Hiver Bouglione à Paris s’est totalement transformé pendant quatre jours pour la nouvelle saison de la série, sortie le 27 mai sur Netflix. Des milliers de personnes ont fait la queue pour marcher dans les pas d’Eleven, Mike, Will et Dustin.
Dix milles fans accueillis
Trois ans après la dernière saison qui a comptabilisé plus de 582 millions d’heures de visionnage dans le monde, Netflix immerge les fans dans la joie et la nostalgie. Pour l’évènement, 10 000 places gratuites ont été mises en ligne sur le site officiel et ont été écoulées en moins de dix minutes. Plus de 1000 mètres carrés d’activités et de décors sont proposés aux fans pour les transporter dans l’univers de la série culte.
Au programme, atelier make-up des années 80 et salle de jeux rétro remplie de bornes d’arcades avant de passer aux choses sérieuses. Plusieurs salles immersives ont offert une expérience inédite dans la peau des élèves d’Hawkins High, et ont permis d’entrer dans le fameux « Upside Down ». Les fans ont pu tester leur pouvoir de télékinésie dans le laboratoire d’Hawkins, après un passage dans la célèbre « Rainbow Room ». Le Stranger Things Festival a tenu ses promesses pour un plongeon dans les années 80 avec le roller-disco Rink-O-Mania et sa boule à facettes XXL, des cheerleaders vagabondaient entre les visiteurs pour une ambiance 100% américaine.