Le roi Charles III se fait couronner le 6 mai et pour cette occasion, un grand concert est organisé le lendemain, mais toutes les célébrités invitées ont refusé l’invitation.
À moins de deux mois avant le couronnement de Charles III, le futur nouveau monarque britannique, qui aura lieu le 6 mai 2023 à Westminster, trois grandes célébrités anglophones refusent de chanter lors du grand concert prévu le lendemain de la cérémonie. Il s’agirait d’Harry Styles, d’Elton Jhon et des Spices Girls. Plusieurs médias britanniques alertent la presse : « C’est la crise ».
Les équipes du roi n’arrivent pas à organiser le grand concert, ne trouvant aucune célébrité pour l’occasion. Celui-ci est sensé se dérouler à Windsor le 7 mai, le lendemain de la cérémonie. Le roi Charles III pourrait être « le premier monarque de l’histoire britannique à être oint publiquement, à la vue de tous, lors de son couronnement », affirment les médias.
La tradition perdure
La royauté Britannique suit la tradition et nous explique que le Charles III sera couronné et sacré avec le saint Chrême, l’huile contenue dans une ampoule. Cette mœurs perdure depuis longtemps et était utilisée au temps des rois de France à Reims, en étant cependant à cette époque, cachée du publique, pour des raisons religieuses et spirituelles. Pour ce cas précis, aucune photographie, ni vidéo n’a été prise lors du couronnement de George VI, en 1953.