Le racisme reste toujours présent dans notre société notamment ces derniers jours avec les propos injurieux de Nelson Piquet envers Lewis Hamilton.
A l’occasion du week-end de course à Silverstone, CNN Brésil a relayé la sortie de piste raciste de Nelson Piquet envers Lewis Hamilton : « Le petit noir a placé sa voiture dans une mauvaise position et ne l’a pas laissé passer. » , au moment de décrypter son coude-à-coude avec Max Verstappen lors du GP de Silverstone 2021.
Des propos inacceptables condamnés par le pilote britannique et la FIA :
— Formula 1 (@F1) June 28, 2022
« Le langage discriminatoire et raciste est inacceptable sous n’importe quelle forme qui soit et n’a aucune place dans notre société. Lewis est un ambassadeur incroyable pour notre sport et mérite le respect. Ses efforts pour accroître la diversité et l’inclusion sont une leçon pour beaucoup d’entre nous. », a publié Lewis Hamilton.
It’s more than language. These archaic mindsets need to change and have no place in our sport. I’ve been surrounded by these attitudes and targeted my whole life. There has been plenty of time to learn. Time has come for action.
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) June 28, 2022
L’écurie allemande Mercedes est également intervenue pour soutenir son pilote et condamner les propos du beau-père de Max Verstappen.
Le sextuple champion du monde n’est pas le seul à souffrir du racisme. C’est le cas de Moses Ingram, l’actrice jouant le rôle de la 3ème sœur inquisitrice Reva Sevander dans la nouvelle série Star Wars Obi-Wan Kenobi.
Elle a dû faire face aux nombreux propos racistes et haineux des fans. L’actrice a publié des captures d’écran sur sa Story Instagram : « Tes jours sont comptés » et « Tu es une recrue de la diversité et tu ne seras pas aimée ou on ne se souviendra pas de toi pour ce rôle. »
La franchise Star Wars a tout de suite soutenu son actrice sur Twitter : « Il y a plus de 20 millions d’espèces conscientes dans la galaxie Star Wars, ne choisissez pas d’être raciste. »
🎬🍿 L'actrice Moses Ingram récemment introduite dans la série #StarWars : #ObiWanKenobi est actuellement victime de racisme…
Le compte @starwars a déclaré : "il y a plus de 20 millions d'espèces intelligentes dans la galaxie Star Wars, ne choisissez pas d'être raciste". ✨ pic.twitter.com/TMulv6hR79
— Cerfia Culture (@CerfiaCulture) May 31, 2022