Du 19 et 21 mars, le printemps du cinéma fait son retour dans les salles de cinémas françaises et permet aux spectateurs de payer leur place à 5 euros.
Traditionnellement et comme chaque année, le « printemps du cinéma » est de retour, avec une légère hausse d’un euro. Du 19 au 21 mars, les Français pourront s’octroyer une séance de cinéma au tarif préférentiel de 5 euros dans toutes les salles de l’hexagone. Ce même tarif s’appliquera pour la fête du cinéma le 2 au 5 juillet. À cette occasion, seront disponibles du 19 au 21 mars les films Creed 3, Scream 6, Alibi.com 2, The Fabelmans, Le Syndicaliste, The While et pleins d’autres…
Un succès pour le cinéma Français
L’invention du printemps du cinéma s’est faite en 2000. Elle remporte un franc succès et compte énormément de monde dans toutes les salles de cinéma, chaque année. L’année dernière plus de 2,15 millions de spectateurs ont acheté leur place (70% de plus qu’en 2021). C’est selon les cinéphiles « l’un des évènements incontournables du septième art ». En plus de l’évènement, le début d’année a été prometteur pour les cinémas, qui comptaient sur les deux premiers mois une fréquentation de 40% de plus par rapport à l’an dernier, avec 33 millions d’entrées.