Après ce Grand Prix complètement fou, les classements pilotes et constructeurs se sont resserrés.
Fernando Alonso consolide sa 10ème place, notamment avec l’abandon du Français Pierre Gasly, et il revient à 11 points de son coéquipier Esteban Ocon qui a lui aussi abandonné à Silverstone. Le Français reste quand même au coude à coude avec le Finlandais Valterri Bottas de seulement 7 points car le pilote Alfa Roméo a également abandonné. Norris prend de l’avance au classement grâce à une très belle 6ème place lors de ce Grand Prix.
Avec sa 3ème place à domicile, Lewis Hamilton se rapproche de George Russell, ce dernier a dû abandonner suite à son accrochage. Il y’a 18 points d’écarts entre les deux coéquipier Mercedes.
Carlos Sainz récupère la 4ème place grâce à sa victoire et revient à 11 points de Charles Leclerc. Le Monégasque reste à hauteur de la seconde place du classement avec 9 points de retard sur Sergio Perez. Le Mexicain quant à lui garde un écart important de 34 points face à Max Verstappen qui reste leader malgré sa dernière 7ème place.
Au niveau du classement des constructeurs, Williams reste dernier, malgré le très bon weekend de Nicholas Latifi, il finira en dehors des points à la 12ème place, Alex Albon a vu sa course avorter après son accident. Aston Martin récupère 2 points de plus au championnat grâce à la 9ème place de Sébastian Vettel. Mais cela est insuffisant avec le très bon weekend des Haas et les 4 premiers points de Mick Schumacher, en plus du point de la 10ème place pour son coéquipier Kevin Magnussen.
AlphaTauri ne gagne pas de points après l’abandon de Pierre Gasly et la dernière place pour Yuki Tsunoda. Idem pour Alfa Romeo. Alpine et McLaren se battent pour la 4ème place du championnat, 6 points d’écarts entre les deux.
Mercedes est à 61 points de Ferrari et Ferrari est à 63 points de RedBull, la prochaine manche se déroule en Autriche au RedBull Ring dès ce vendredi 8 juillet.
After 10 rounds… #BritishGP #F1 pic.twitter.com/UsVsT4D38d
— Formula 1 (@F1) July 3, 2022