Une nouvelle fois, Transilien investit de façon à faire en sorte que les étudiants, lycéens et collégiens de région parisienne ne ratent pas leurs épreuves. Ce sera notamment l’occasion dès demain pour le bac.
Transilien a relancé cette année son dispositif spécial SNCF exams dans toute l’Ile-de-France. Dans toutes les gares prioritaires et sur les lignes concernées par les centres d’examens, les effectifs d’agents SNCF ont été renforcés. Les équipes sont mobilisées au moins une heure et demie avant le début de chaque épreuve. Des Gilets rouges sont là pour informer, orienter et aider les candidats.
« En fonction de l’aléa, les agents peuvent être amenés à trouver un moyen de substitution aux candidats » explique Transilien. En cas de problème quelconque, les agents SNCF aideront les candidats à trouver des itinéraires alternatifs comme des bus voir exceptionnellement dans certains cas des taxis. De plus, « en fonction de l’aléa, les agents peuvent être amenés à trouver un moyen de substitution aux candidats », comme l’a indiqué Transilien.
Un numéro spécial, disponible pour aider les candidats est disponible. C’est le 0 805 700 805, il est joignable du lundi au vendredi de 7 heures à 20 heures.
Une semaine riche en examens
Dès demain, les élèves de terminale passeront l’épreuve écrite de philosophie, puis le grand oral à partir de la semaine prochaine.
Les élèves de première auront l’épreuve écrite de Français ce jeudi 16 juin.
Enfin, les élèves du baccalauréat professionnel ont commencé leurs épreuves d’enseignements généraux dès aujourd’hui et ce jusqu’au 24 juin.