Ce matin, le bitcoin atteint son niveau le plus bas. En effet, la cryptomonnaie valait moins de 25 000 dollars, soit près de -65% par rapport au pic de novembre 2021.
Cela faisait près de 18 mois que les chiffres n’avaient pas été aussi bas. Ce matin, le bitcoin valait moins de 25 000 dollars. Le marché des cryptomonnaies, qui cumulait plus de 3 000 milliards de dollars il y a quelques mois en vaut aujourd’hui seulement 1 000, d’après Coingecko, site recensant près de 13 000 cryptos.
« En raison de conditions de marchés extrêmes, nous suspendons tous les retraits et transferts entre comptes », a annoncé la plateforme Celsius lundi dernier. L’entreprise proposait aux utilisateurs de placer leurs cryptomonnaies afin d’investir dans de nouvelles cryptos.
Un phénomène universel
D’autres cryptomonnaies chutent également. L’Ether a chuté de plus de 15% au cours de ces 24 dernières heures. Cette semaine, les cryptos ont perdu entre 22 % et 40 % de leur valeur. Les ventes viennent essentiellement d’Asie et d’Europe. Cette année, d’autres cryptomonnaies s’effondrent également comme Solana et Avalanche ou encore Ripple et Binance Coin. Le Bitcoin chute moins mais il a considérablement malgré le fait qu’il ait considérablement baissé ces derniers mois.
A l’heure actuelle, un bitcoin vaut 22 405,39 euros.