La Première ministre a annoncé hier une aide d’urgence qui va être versée dès la rentrée prochaine aux ménages les plus modestes afin de lutter contre la hausse des prix.
L’inflation avance et atteint des records. L’Insee a annoncé fin mai un taux à 5,2 %, soit le plus haut niveau depuis près de trente-sept ans. En conséquence, Elisabeth Borne a hier annoncé au micro de France Bleu une aide versée « à la rentrée » pour les plus modestes.
Elle sera « versée directement sur le compte en banque, en une fois », a-t-elle déclarée. Elle servira à permettre à tous les foyers de pallier les augmentations sur les produits alimentaires de base.
L’Etat n’a pas encore décidé des foyers éligibles. Cela devrait dépendre du revenu mais aussi du nombre d’enfants dans le foyer. Il n’y aura pas de démarches à réaliser, l’aide sera directement versée si vous êtes éligibles.
D’après France Info, cette aide devrait être de 100 à 150 euros.
A l’avenir, « un dispositif ciblé pour permettre à tous les Français d’accéder à des produits de qualité, des produits bio » devrait être étudié, à déclaré la Première ministre tout comme sur le chèque alimentation.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « POLITIQUE », découvrez notre rubrique dédiée.