Une assemblée générale organisée par des étudiants « antifascistes » dans un amphithéâtre de Paris 1 La Sorbonne, a donné lieu à l’annulation des cours de l’après-midi, ce 13 avril.
« Ni Macron, ni Le Pen », c’est ce que scandent des étudiants « antifasciste » dans le bâtiment de l’université parisienne. Le personnel sur place a vite été débordé par le nombre d’étudiants sur place. Lors de cette Assemblée générale, les étudiants ont voté en faveur d’un blocage de La Sorbonne afin de protester contre l’affiche du second tour de l’élection présidentielle : Emmanuel Macron face à Marine Le Pen.
« Si on arrive à passer la nuit ici, ce sera déjà bien », témoigne une étudiante sur place. Un système de ravitaillement a été mis en place, des boîtes de conserve, bananes et gobelets pour le dîner sont fournis au plus valeureux. « Des négociations sont en cours avec la présidence », explique Nathan Kohn, étudiant en droit à Paris 1.
Les cours sont partiellement annulés pour la sécurité, annonce le rectorat. Établissement où les universités Paris 1 et Paris 4 se partagent les locaux. Les cours sont également annulés ce jeudi 14 avril.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos, découvrez notre rubrique dédiée.