Après la victoire de Monaco le mardi 21 juin, l’ASVEL se devait de gagner le 4ème match pour disputer la dernière rencontre du championnat à l’Astroballe.
C’est chose faite avec cette victoire écrasante 68-85 sur le terrain de Monaco, les villeurbannais mieux rentrés dans le match avec un premier quart-temps dominé 22 à 9 par les hommes de Terence Jonathan Parker, frère de Tony Parker qui détient le club. Monaco n’a pas été décroché lors du second quart-temps avec une égalité 19-19 bien emmené par leur meneur Mike James qui finira meilleur marqueur du match avec 34 paniers. Insuffisant lors du 3ème quart-temps cependant où Monaco s’effondre avec un 11-22. Malgré un dernier quart-temps où Monaco a dominé 29 à 22, l’ASVEL s’impose à Gaston Médecin avec un match de patron de l’homme du match Marcos Knight.
💥 LE COEUR DU CHAMPION !!!
QUEL MATCH DE NOS VILLEURBANNAIS QUI VONT CHERCHER UN GAME 5️⃣ !
SOIRÉE DE FOLIE EN PRÉVISION SAMEDI À L'ASTROBALLE ! #LDLCASVEL #FinalesBetclicELITE pic.twitter.com/ZzsEoHcsaH
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) June 22, 2022
Le club villeurbannais fait durer le plaisir pour les fans de Betclic Elite avec une 5ème manche dans cette année 2022 folle. Un remake de la finale 2018-2019 remportée par l’ASVEL 3-2. Les deux équipes se donnent rendez-vous le samedi 25 juin à l’Astroballe, les places sont déjà prises d’assaut par les supporters.