Après de longues semaines de suspens, Kylian Mbappé prolonge finalement avec le Paris Saint-Germain. Longtemps annoncé au Real Madrid, le natif de Bondy a décidé de continuer à écrire son histoire dans le club de la capitale.
C’est une histoire d’amour à distance qui se termine entre le Real Madrid et Kylian Mbappé. Le jouer formé à Monaco a décidé de prolonger son contrat au PSG alors qu’il était annoncé de partout au Real Madrid. Une décision que ne digèrent pas du tout les Madrilènes et la presse espagnole.
Retournement de situation
Alors que le contrat du meilleur joueur de Ligue 1 cette année se terminait au 1er juillet 2022, le Real Madrid avait tout prévu pour signer le jeune prodige français. Cela fait deux ans que le club de la capitale espagnole essaye d’avoir l’accord de Kylian Mbappé. Durant ces dernières semaines, une éventuelle prolongation de contrat proposée par le PSG était impensable.
Tous les médias envoyaient Kylian Mbappé au Real Madrid, mais deux jours avant l’annonce de sa décision, le PSG est revenue à la charge avec une offre de prolongation de contrat XXL : 300 M d’euros de prime à la signature, 100 M de salaire par an après impôt, il aura le choix de décider du nouvel entraîneur du PSG après que Mauricio Pochettino ait été démis de ses fonctions, il pourra intervenir dans le choix du directeur sportif et pourra approuver ou non les prochaines signatures et ventes.
Après cette proposition de contrat, la mère de Kylian Mbappé a posté un tweet pour annoncer que le joueur devrait faire son choix et que tout le monde le connaîtrait prochainement. Le PSG n’a pas perdu de temps pour annoncer la grande nouvelle. Un clip a été tourné sur le toit du Parc des Princes pour annoncer la prolongation de contrat du champion du monde jusqu’en 2025. Puis il s’est exprimé sur la pelouse du Parc des Princes devant son public au côté du président du club, Nasser Al-Khelaïfi.
Le Real Madrid et ses socios ont très mal pris la décision du français et pour eux, c’était maintenant ou jamais. Mbappé aurait envoyé un message à Florentino Pérez pour lui annoncer la nouvelle. À voir si le club madrilène reviendra à la charge dans les prochaines années.