Kylian Mbappé a été touché au pied lors d’un entrainement ce lundi. Le numéro 7 parisien ne sait toujours pas s’il pourra participer au match contre le Réal ce mercredi.
Coup dur pour le club
C’est un gros coup dur pour le club de la capitale. Si la blessure de Kylian Mbappé s’avère trop importante, l’attaquant parisien ne pourra pas jouer contre le Réal Madrid ce mercredi pour le huitième de finale de Ligue des Champions.
Il a été victime d’une vilaine semelle lors du dernier entrainement des joueurs qui se préparaient pour disputer cette rencontre capitale.
Le club francilien et tous les fans du PSG retiennent leur souffle et craignent le pire. Patron de cette équipe superstar, Kylian Mbappé a reçu un gros choc au pied de la part d’Idrissa Gueye.
Plus de peur que de mal ?
Si dès le début, et juste après avoir reçu le choc, le club craignait avoir à faire à une fracture, il semblerait que cette hypothèse soit écartée. En effet, l’attaquant a reçu une batterie d’examens toute l’après-midi et selon les derniers résultats, le pied ne serait pas fracturé.
Malgré tout, la blessure est présente, et si elle devait être trop importante, le champion du monde serait écarté du terrain ce mercredi.
Les examens finaux se sont vus plutôt rassurants et des examens complémentaires seront effectués demain. Ainsi tout le monde sera fixé, avec Kylian en première ligne, qui doit être impatient de connaître le résultat.
Kylian Mbappé prend la défense d’Idrissa Gueye
Quelques heures après sa blessure, Kylian Mbappé a dû prendre la parole publiquement pour défendre son coéquipier, alors victime d’injures et d’harcèlement en ligne dès ce lundi après midi.
Dans une story sur son compte instagram, le jeune joueur a publié une photo de lui et Idrissa Gueye en train de célébrer un but avec le texte suivant : « Tous ensemble, toujours. Ici, c’est Paris. »
En plus de la photo et du message, le français a conclu avec un coeur en citant le compte de son coéquipier et ami, qui a été victime d’injures et d’harcèlement sur les réseaux sociaux directement après un communiqué du Paris Saint-Germain.
Malchance pour le PSG
Le club se joue de malchance, puisque ce n’est pas la première fois qu’un de ses joueurs phares se blesse avant de disputer une rencontre importante.
En effet, on se souvient des blessures de Neymar en 2018 et 2019 et de la blessure de Kylian Mbappé en 2020 juste avant le Final Four de Lisbonne.
Quoiqu’il en soit, tout le monde devra prendre son mal en patience jusqu’aux résultats d’examens complémentaires. Rien n’est sûr pour le jeune français, mais même s’il ne pourra fouler la pelouse du Santiago Bernabéu. Il fera tout de même parti du voyage pour supporter ses coéquipiers dans la capitale espagnole.
Rendez-vous ce mercredi à 21h pour supporter le Paris Saint-Germain lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Réal Madrid.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « Sport », découvrez notre rubrique dédiée.