Le défenseur français de West Ham, Kurt Zouma a été jugé pour maltraitance animale et a été condamné.
La sentence est irrévocable pour le défenseur de l’équipe de France. Ce mercredi, Kurt Zouma a été condamné à 180 heures de travaux d’intérêt général et est interdit de posséder un animal de compagnie pendant 5 ans.
Pour rappel, Kurt Zouma avait été filmé par son frère en train de maltraiter son chat. Lui donnant des coups de pied et le jettent dans son appartement, la vidéo avait circulé sur tous les réseaux sociaux et de nombreuses personnes étaient choquées de son comportement.
🗣 "Qu'est-ce que tu fais là ? T'as craqué ou quoi ? Qu'est-ce que tu caches ?!"
⚡ Choqué par la vidéo dans laquelle Kurt Zouma frappe son chat, Frank Lebœuf interpelle le défenseur français sur ses réseaux. pic.twitter.com/H1X5201kxy
— RMC Sport (@RMCsport) February 10, 2022
L’auteur de la vidéo a lui été condamné à 140 heures de travaux d’intérêt général. Kurt Zouma avait déjà reçu une amende de 300 000 euros de la part de son club, West Ham. Plaidant coupable devant le tribunal correctionnel, il risquait jusqu’à 5 ans d’emprisonnement selon la législation britannique pour souffrance inutile à un animal protégé ainsi qu’allégation de manquement à une obligation de protection des animaux.
Après cette vidéo, Kurt Zouma n’avait pas été suspendu en Premier League, mais de nombreux gros sponsors qui lui étaient affiliés avaient décidé de « lâcher ».