Après Jurassic World (2015) puis Jurassic World Fallen Kingdom (2018), l’ère des dinosaures reviendra sur grand écran pour la dernière fois en juin.
Les dinosaures font leur retour sur grand écran, quatre ans plus tard. Le troisième film de la trilogie Jurassic World, « Le monde d’après » sera le dernier à nous emporter dans le monde des T-rex. Quatre ans après la destruction de Isla Nublar, les dinosaures font désormais parti du même monde que les humains, une cohabitation qui s’annonce compliquée.

Après avoir révélé la présence de l’Atrociraptor en décembre dernier, le réalisateur a annoncé que les héros devront faire face au Giganotosaure (ou Giganotosaurus) , un géant de 13 mètres de long, pouvant courir jusqu’à 50 km/h. C’est l’un des plus grands carnivores terrestre.
Lors d’une interview pour le magazine Empire, Colin Trevorrow a fait une comparaison entre le Giganotosaure et le plus connu des méchants de l’univers DC Comics : « Je voulais quelque chose qui ressemble au Joker. Il veut juste regarder le monde brûler », a-t-il indiqué, faisant référence aux films Batman de Christopher Nolan.
Au casting, Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, ou même Omar Sy. Les acteurs du film Jurassic Park feront leur entrée dans la trilogie Jurassic World, dans leur ancien rôle : il s’agit de Laura Dern (Ellie Sattler), Jeff Goldblum (Dr. Ian Malcolm.) et Sam Neill (Alan Grant).
Le 8 juin prochain, les fans de l’univers de John Hammond devront faire un adieu définitif à l’univers des films de dinos de Steven Spielberg, dont le premier film Jurassic Park sortait 29 ans plus tôt.
We’re on the verge of #JurassicWorldDominion – only in theaters June 10. pic.twitter.com/C3I3pj2Q59
— Jurassic World (@JurassicWorld) May 28, 2022
Patienter en regardant… des dinosaures
Dans l’attente de la sortie du film, TF1 a diffusé, dimanche soir, le premier film Jurassic World. Le second passera sur la chaîne dimanche prochain, dès 21h15.
De son côté, Steven Spielberg a reproduit l’univers de Michael Crichton à travers une série Netflix « Jurassic World : la colo du crétacé ». Comportant 4 saisons, la série placée dans la rubrique Jeunesse sur la plateforme raconte l’histoire de 6 adolescents, visitant Isla Nublar dans le cadre d’une colonie de vacances. Leur séjour est bouleversé lorsque l’Indominus Rex s’échappe de son enclos.