Les joueurs de Premier League vont devoir suivre une formation obligatoire sur le consentement.
Alors que plusieurs joueurs du championnat anglais sont accusés d’agressions sexuelles ou de viols, des formations sur le consentement lors des rapports sexuels et le harcèlement devront être suivies par les footballeurs.
Cette mesure fait suite à une demande de plusieurs associations féministes. Elles avaient rédigé une lettre ouverte plus tôt dans l’année pour demander à la fédération anglaise et à la Premier League de se pencher sur la culture de la violence sexiste.
Les footballeurs de Premier League devraient suivre une formation obligatoire sur le consentement sexuel, rapporte The Telegraph. Une décision prise pour faire face à la multiplication des accusations d’agressions sexuelles visant des joueurs du championnat anglais. pic.twitter.com/PnISjcnK7z
— AJ+ français (@ajplusfrancais) August 9, 2022
Jusqu’à maintenant, la Premier League avait organisé des ateliers sur ces sujets mais seulement chez les catégories de joueurs plus jeunes. S’ils ne mettent pas en place cette formation désormais obligatoire pour les professionnels seniors, les clubs s’exposent à des mesures disciplinaires.