Après une tribune publiée dans le « Washington Post » en 2018, Johnny Depp et son ex-femme s’accusent mutuellement de diffamation lors de leur procès qui se tient à Fairfax, près de Washington.
« Profondément choqué », a déclaré l’acteur après qu’Amber Heard ait formulé des accusations de violences devant le tribunal, ce mardi 19 avril. « Je n’ai jamais frappé Mlle Heard ou toute autre femme de ma vie », a-t-il affirmé. Pour lui, ses accusations sont « odieuses et dérangeantes » et « fondées sur aucune sorte de vérité », a-t-il dit en insistant.
La tribune parue dans le « Washington Post » en 2018 traitait les accusations de violences conjugales que Mlle Heard avait portées contre son mari en 2016, sans notifier le nom de Johnny Depp.
Deux versions
L’ancien couple ayant deux versions différentes, ne fait pas avancer le procès. Johnny Depp affirme qu’il n’a jamais été violent même après avoir consommé de la drogue comme des opiacés et de l’alcool. Mais les avocats de Mlle Heard disent le contraire et caractérisent Johnny Depp de « monstre », « démon », et d’homme violent « verbalement, psychologiquement, physiquement et sexuellement ». Ces derniers comptent montrer des photos choquantes des violences, dans les prochains jours.