L’iPhone 14 a sauvé d’un Américain coincé en Alaska. Le smartphone d’Apple a alerté les secours.
Souvent critiqué, le dernier modèle d’iPhone n’avait pas conquis les fans. En effet, le smartphone Apple sorti en septembre dernier ne présentait, de prime abord, que de vulgaires changements : meilleures qualités photos, etc. Si les fans de la pomme ne sont pas enthousiasmés quant à ce nouveau modèle, un homme, lui, en est très content. Et c’est pour dire, le smartphone lui a sauvé la vie.
La spécificité de l’iPhone 14
Perdu dans un endroit sans réseau, sans habitations avoisinantes, sans rien, il est difficile de croire qu’un simple téléphone peut nous sauver la vie. Et bien détrompez-vous. Si l’iPhone 14 ne présente à priori aucune appétence supplémentaire que ses prédécesseurs, c’est faux. Ce dernier dispose du dernier système d’exploitation Apple, à savoir iOS 16.1 comme bon nombre d’iPhones, y compris les modèles précédents. Mais il possède surtout la possibilité de contacter les secours en envoyant un SOS d’urgence. Ce qui rend cette fonctionnalité unique, c’est qu’elle n’est disponible qu’avec un iPhone 14 ou 14 pro.
Le téléphone a donc envoyé les coordonnées exactes à des volontaires qui se sont rendu sur place. L’homme a été secouru et ne présentait aucune blessure. Les sauveteurs se sont dit « impressionnés par l’exactitude et l’exhaustivité des informations contenues dans l’alerte ».
Coincé en Alaska
L’homme s’est retrouvé coincé dans des monticules de neige alors qu’il tentait de rejoindre Kotzebue, en Alaska. Il était parti de Noorvik. Il voyageait sur une motoneige qui ne pouvait plus avancer étant donné la quantité de neige.
L’homme n’en reste pas moins chanceux, sachant qu’il se trouvait dans une zone géographique, normalement non-prise en charge par Apple pour envoyer des messages d’urgences.
En résumé, si vous voulez être sûr de survivre à chaque épreuve, cela ne vous coûtera que la maudite somme de 1000 euros, au moins.