OpenAl a lancé jeudi une application mobile pour ChatGPT. L’intelligence artificielle est pour le moment disponible sur les iPhone aux États-Unis et devrait arriver bientôt dans d’autres pays et sur les téléphones portables Android.
C’est désormais officiel, OpenAI lance sa première application mobile pour ChatGPT. Il propose une interface d’intelligence artificielle générative qui enregistre une croissance phénoménale sur le web depuis sa création et qui impressionnent et inquiètent beaucoup de personnes dans le monde.
L’application sera disponible dans un premier temps aux États-Unis sur les iPhones et devrait arriver plus tard pour plusieurs autres pays dans le monde. Il faudra cependant attendre pour que l’application arrive sur Android (Google), d’après un communiqué de la start-up californienne. L’OpenAI promet « d’obtenir des informations précises sans avoir à trier entre les publicités ou des résultats multiples ». Mais à la première ouverture, l’application prévient que ChatGPT peut « fournir des informations inexactes sur des personnes, des lieux ou des faits« .
L’appli sera bien évidemment gratuite, comme sur leur site internet, et permettra de discuter avec un chatbot et de lui demander de rédiger des messages, de suggérer des idées, de résumer des notes…
Le lancement de cette nouvelle application suscite l’interrogation de pas mal d’enseignants qui voient leurs élèves confiés leurs dissertations à ChatGPT. De nombreux emplois administratifs, mais aussi créatifs sont menacés.
Un nombre record d’utilisateurs
Le site internet de ChatGPT, continue de battre des records depuis sa création en novembre 2022. Alors qu’elle cumulait plus de 57 millions d’utilisateurs dans le monde en janvier dernier, l’intelligence artificielle compte déjà plus de 100 millions d’utilisateurs actifs. Il s’agit d’un record selon une étude d’UBS relayée par la presse. Mais ce n’est pas tout le site web a dépassé le million d’utilisateurs en une semaine, un autre record pour l’IA.
L’étude d’USB précise aussi qu’il s’agit de la croissance la plus rapide de l’histoire des applications pour le grand public. Le chatbot a réussi à accroître son nombre d’utilisateurs plus vite que des réseaux sociaux comme TikTok ou Instagram.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.