L’application chinoise TikTok lance, pour la première fois, son intelligence artificielle « Tako ». L’outil devrait permettre de faciliter la découverte de nouveaux contenus et promet de révolutionner la navigation.
Après Snapchat, Facebook et Microsoft, c’est bien le réseau social TikTok qui vient de créer sa propre intelligence artificielle. Pour le moment en phase de test, ce chatbot appelé « Tako » vise à « révolutionner » l’expérience des utilisateurs de la plateforme. Il est capable de recommander des vidéos, en se basant sur les requêtes des utilisateurs. Le chatbot sera accessible en cliquant sur une icône située en haut à droite du profil du créateur de la vidéo. Une fois ouverte, l’interface ressemble à celle d’une discussion classique.
Pour le moment cette option est disponible aux Philippines, où quelques personnes ont accès au chatbot : « Nous en sommes aux premiers stades de l’exploration des outils de chatbot avec un test limité de Tako auprès d’utilisateurs sélectionnés aux Philippines », peut-on lire dans un tweet publié par TikTok. Il faudra cependant attendre encore un peu pour que « Tako » arrive sur le vieux continent ou aux États-Unis.
TikTok avertit ses utilisateurs
Déjà dans la tourmente après la plainte de l’État du Montana aux États-Unis, pour la suppression de l’application, TikTok tient à avertir ses utilisateurs que les contenus générés par son intelligence artificielle peuvent se révéler faux ou inexacts.
« Vous ne devez pas vous fier aux conseils donnés par Tako sur les questions médicales, légales ou financières. Merci de ne pas partager d’informations privées avec Tako », affirme le réseau social chinois.
Une manière pour TikTok de ne s’attirer aucun autre problème à cause de l’intelligence artificielle, qui a déjà provoqué des drames, notamment avec ChatGPT.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée par l’application chinoise, mais la plateforme atteste que « Tako a été créé pour aider à faciliter la découverte de divertissement et de contenu inspirant sur TikTok. Aucun planning n’est pour le moment prévu au-delà de ces premiers tests mais nous sommes impatients d’entendre vos retours ».
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.