La neige arrive ! Si ces dernières années elle s’est faite désirer en Île-de-France, il est possible qu’en ce début de décembre 2022 elle pointe le bout de son nez. Quelques flocons ont prévu de tomber, ce samedi matin, dans toute la région.
Selon Météo-France, les flocons de neiges pourraient faire leur apparition dès ce soir. Le mois de décembre s’annonce froid et neigeux et ce soir, les températures se situeront probablement entre 1 et 3 degrés. Ce vendredi, les départements concernés sont les Yvelines et la Seine-Saint-Denis. Une partie du Val d’Oise fera aussi partie des chanceux. Dans l’Essonne, la pluie et la neige ne feront qu’un. Il faudra être prudent sur la route.
Concernant la capitale, il est prévu qu’il neige le samedi matin. Avec des températures avoisinant le 0 degré, alors que pour les autres départements d’Île-de-France, les températures prévues sont estimées à 2 degrés.
Dans l’après-midi, la situation changera plus ou moins. Il est envisagé que les chutes de neige se déplacent vers l’Ouest et sur la région Centre-Val de Loire. En revanche, le ciel restera gris et nuageux. Quant aux températures, elles resteront autour des 3 degrés maximum.
Selon Météo-France, il n’y aura pas de neige dans la journée dimanche. Il fera froid à Paris, des températures typiques de l’hiver allant entre 0 et 4 degrés. Dans le reste de l’Île-de-France, il fera 2 degrés maximum.
Dans le reste France, le temps sera similaire à celui de l’Île-de-France. C’est-à-dire couvert avec beaucoup de nuages. Les régions qui ne connaîtront pas cette météo typique de l’hiver, sont : la Corse, une partie de l’Est et les régions du côté de l’Atlantique. Dimanche 4 décembre, les températures seront normalement plus douces, notamment pour Marseille et Nice qui pourraient connaître des températures qui atteindront 13 degrés.