A l’heure actuelle, le bilan s’élève à trois morts – deux hommes et une femme – et onze blessés, dans une fusillade qui a eu lieu peu avant minuit dans un « quartier populaire de la vie nocturne » de Philadelphie.

Selon l’Inspecteur D.F. Pace du service de police de la ville, des « policiers en patrouille dans cette zone ont entendu des coups de feu et ont vu « plusieurs tireurs actifs » tirer sur la foule », a-t-il dit dans une conférence de presse tôt ce dimanche. L’endroit où se trouvaient les tireurs n’était pas immédiatement connu de la police. L’un d’eux s’est enfui et a laissé tomber son arme alors qu’un officier lui tirait dessus. « Deux armes, toutes deux des armes de poing semi-automatiques, ont été récupérées », a ajouté Pace.
Casings and a shot out window along 200blk of South St. 13 people shot, 2 dead. @NBCPhiladelphia pic.twitter.com/tVmM3bO0eB
— Matt Schaffer (@photoguy603) June 5, 2022
Parmi les victimes, une femme enceinte dans sa vingtaine. Les officiers l’ont trouvé dans le quartier de Port Richmond, une balle dans la tête. Elle a été transportée en urgence au Temple University Hospital, après qu’ils ont réalisé que le « bébé était encore en vie ». La jeune femme est décédée à l’hôpital à 1h56 du matin (heure locale), et son bébé « était dans un état stable » a précisé le département de police de Philadephie.
Une nouvelle fusillade qui vient s’ajouter sur la liste
« Aucune arrestation n’a été faite » mais les enquêteurs estiment que le tireur « conduisait une Chevrolet Darmo noire ou bleue ou une Dodge Charger ». Cette fusillade intervient une semaine après celle d’Uvalde, au Texas, dans la Robb Elementary School, et quelques semaines après celle de Buffalo.