Les supporters de la Coupe du monde pourraient être condamnés à sept ans de prison s’ils sont surpris en train d’avoir une aventure d’un soir au Qatar.
Alors que le pays du Moyen-Orient se prépare à accueillir l’événement footballistique de cette année, comme c’est le cas pour tout hôte, les visiteurs devront connaître les coutumes et les lois de la région. L’une de ces lois est l’interdiction d’avoir des relations sexuelles en dehors du mariage.
Mais alors que certains rapports indiquent que la peine est généralement d’un an derrière les barreaux, l’association à but non lucratif Human Dignity Trust affirme qu’elle peut aller jusqu’à sept ans.
Le sexe n’est pas donc pas au menu, à moins que vous y alliez en tant que mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir lors de ce tournoi au Qatar, sous peine de se retrouver directement en prison.
De même pour la consommation d’alcool qui est totalement interdite dans le pays, avec des conséquences très strictes et effrayantes pour ceux qui voudraient braver les lois. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde, le sexe et la fête seront totalement bannis.
Relations homosexuels
Les supporters homosexuels qui se rendent au Qatar pour assister à la Coupe du monde de football cette année risquent des sanctions aussi graves que la peine de mort s’ils sont surpris en train d’avoir des relations sexuelles.
Les autorités du Qatar ont promis que les fans de toutes les sexualités seraient les bienvenus à la Coupe du monde, à condition qu’ils respectent les traditions locales, c’est-à-dire qu’ils ne se montrent pas en public. Toutefois, l’homosexualité est illégale au Qatar et est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à sept ans de prison pour les non-musulmans.
Le Qatar dispose également de tribunaux appliquant la charia, dans lesquels les hommes musulmans ayant des relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort.
Alors que le conseil donné aux supporters homosexuels qui se rendent au Qatar pour assister à la Coupe du monde est de garder leur relation derrière des portes closes, il a été rapporté que certains hôtels ne laissent pas les couples de même sexe réserver des chambres.
La FIFA a créé une liste d’hôtels recommandés dans lesquels, selon elle, les fans de football voyageant au Qatar pour assister à la Coupe du monde pourraient séjourner, mais au moins trois hôtels de cette liste ont l’intention de refuser les couples de même sexe.
Le conseil donné par les autorités Qataries aux supporters homosexuels venus assister à la Coupe du monde de cacher leur sexualité au public semble s’étendre au drapeau arc-en-ciel. Lorsque la nouvelle a été annoncée que le tournoi serait organisé au Qatar, certains ont appelé le pays à revoir ses lois contre la communauté LGBTQ+.
Nouvelle controverse
Cette Coupe du Monde au Qatar n’a pas commencé et a déjà été le théâtre de plusieurs controverses. Pour la construction des stades qui seront utilisés pour les différentes rencontres, le pays avait fait appel à de la main d’oeuvres peu chère de l’Asie du Sud dont les conditions de travail ont été déplorables.
Ce sont plus de 65OO migrants surexploités qui sont décédés pour la construction de toutes les infrastructures pour recevoir cette évènement exceptionnel.
Plus de 6 500 travailleurs migrants originaires d’Inde, du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka sont morts au Qatar depuis que ce pays a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde il y a dix ans.
Les résultats, compilés à partir de sources gouvernementales, signifient qu’une moyenne de 12 travailleurs migrants de ces cinq nations d’Asie du Sud sont morts chaque semaine depuis la nuit de décembre 2010, lorsque les rues de Doha étaient remplies de foules en liesse célébrant la victoire du Qatar.
La semaine dernière, le Qatar avait aussi annoncé que l’utilisation ou la possession de drogues lors du tournoi pourrait conduire à une peine de mort, avec aucune exception faite pour les supporters étrangers.
La Coupe du monde 2022 débute le 21 novembre et la finale sera jouée juste avant Noël, le 18 décembre.