Ce matin, à Bishopsgate, une rue du centre de Londres, plusieurs personnes ont été attaqué et blessé au couteau.
Bishopsgate est une rue du centre de Londres dans un quartier d’affaires, très animée et à proximité de la gare de Liverpool Street. Plusieurs personnes ont été blessées lors d’une agression au couteau dans le centre de Londres, ce matin. Trois personnes ont été poignardées et une quatrième a été poussée au sol il y a moins d’une heure. Selon les témoins sur place, l’agresseur est toujours en fuite.
Des agents sont arrivés sur les lieux quelques minutes seulement après l’incident. Trois des victimes ont été transportées dans un hôpital voisin pour y être soignées.
Selon des témoins, l’attaque a commencé par une altercation après qu’un voleur de vélo ait été interpellé à moins de 200 m d’un poste de police de la ville de Londres. Plusieurs témoins de la scène ont déclaré avoir vu quatre personnes « gravement blessées » alors qu’il traversait le quartier de la gare de Liverpool Street dans un bus.
A cette heure-ci, Liverpool Street est un endroit très fréquenté, surtout à l’heure de pointe. Ce serait environ 174000 personnes qui passerait par cette gare chaque jour. Un autre témoin affirme que l’attaque a duré pas plus de deux minutes, et que l’incident s’est produit à moins de 200 m du poste de police de la City de Londres.
Selon plusieurs témoins de la scène, l’auteur des attaques serait encore en fuite. Pour d’autres, alors que l’échos du terrorisme résonne, l’attaque ne serait pas liée à une attaque terroriste mais plutôt que les personnes ont été poignardé au hasard.
Omg, 4 people stabbed in Bishopsgate, London at 10am today, unconfirmed reports that it was over a bike theft and people tried to intervene.
Crime is out of control, what will @SadiqKhan do?!Video from – @AndyCCochrane pic.twitter.com/7taR1f7mL4
— Adam Brooks 🇬🇧 (@EssexPR) October 6, 2022
Les autorités sur place ont rapidement réagi. Sur place, seulement quelques minutes après l’attaque, plusieurs ambulances prennent en charge les victimes. Un périmètre de sécurité est aussi en place.
Un porte-parole de la police de la ville de Londres a déclaré :
Nous sommes au courant d’un incident survenu ce matin à Bishopsgate. Nos agents sont sur les lieux et les ambulances de Londres sont sur place. Un cordon de sécurité est actuellement en place. Nous avons reçu des informations faisant état de trois coups de couteau et d’une personne poussée au sol sur Bishopsgate à 9 h 46 et les officiers sont arrivés sur les lieux à 9 h 51. Trois victimes ont été transportées par le LAS vers un hôpital voisin pour y être soignées.Il s’agit d’une situation en cours, mais elle n’est pas traitée comme étant liée au terrorisme.