Olivier Véran, le ministre de la santé, a annoncé l’ouverture de la deuxième dose de rappel aux personnes âgées de 60 ans et plus pour lutter contre le Covid 19.
Le Covid 19 fait un rebond dans les contaminations et les hospitalisations alors, Olivier Véran, le ministre de la santé, prend les devants. Jusqu’ici réservée aux personnes de plus de 80 ans ainsi qu’aux personnes immunodéprimées, la seconde dose de rappel est maintenant ouverte aux personnes de 60 ans et plus.
Invité de RTL ce matin, le ministre de la Santé s’est exprimé :
« Nous allons pouvoir ouvrir la deuxième dose de rappel des vaccins contre le Covid 19 pour les Français âgés de 60 ans et plus, s’ils sont à six mois de leur dernière injection de rappel. »
Cette nouvelle dose de rappel n’est cependant pas obligatoire, et fais surtout échos aux volontaires. Ceux qui le souhaitent peuvent dès à présent recevoir l’injection.
Le ministère de la santé a cependant ajouté quelques précisions concernant cette nouvelle dose de rappel. Cette injection additionnelle est ouverte seulement aux personnes ayant déjà reçu une première dose de rappel après avoir été entièrement vacciné contre le Covid 19. Cela correspond à deux injections pour les vaccins à double dose comme ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna, ou une seule pour le vaccin monodose Janssen
Pour Olivier Véran, cette dose supplémentaire réduit de 80% le risque d’hospitalisation, de réanimation et de décès pour les personnes âgées de plus de 60 ans. « Pour le moment cela concerne 500 000 français », a ajouté le ministre de la santé.
Mais au total, cette nouvelle dose de rappel pourrait concerner jusqu’à dix-huit millions de personnes. Le ministre de la santé se dit confiant, et affirme que la France dispose du stock suffisant de vaccins pour pouvoir vacciner toutes les personnes concernées par ce nouvel élargissement.