Hier soir, Warner Bros. à enfin décidé de montrer son jeu phare de l’année : Hogwarts Legacy. Révélé à l’occasion d’un State Of Play sur PlayStation 5, le jeu est dors et déjà érigé comme le Red Ded Redemption d’Harry Potter, voici tous les détails.
L’Histoire d’Hogwarts Legacy
Le contexte du jeu se déroule à la fin du XIXe siècle, aussi, il convient de rappeler que nous ne croiserons pas Harry Potter en personne, mais on peut éventuellement espérer voir des visages connus notamment ceux des différents fantômes qui habitent Poudlard ainsi qu’Albus Dumbledore qui rentre à Poudlard durant ces années. Pour ce qui est de notre personnage, nous incarnerons au choix un ou une élève entièrement personnalisable et qui intègre Poudlard en cinquième année.
Le joueur aura également l’immense chance de choisir sa maison grâce au légendaire Choixpeau ce qui permettra sans doute de se spécialiser dans certains domaines magiques. Chose non-négligeable, cela change également la salle commune qui ne fera pas office de hub central puisque ce rôle sera associé à la salle sur demande.
Notre but au cours de cette aventure sera notamment de suivre, à la manière d’un Bully de Rockstar, des cours pour progresser en tant que sorcier, mais aussi de lutter contre la rébellion des gobelins, événement très rapidement cité dans les livres. Finalement, PlayStation a révélé qu’Hogwarts Legacy nous introduirait un nouveau Weasley.
Le Monde Ouvert
Pour ce nouveau titre, un travail de titan a été réalisé pour reproduire les environnements de cette incroyable saga. S’agissant d’un monde ouvert, vous aurez l’occasion de visiter absolument tous les lieux cultes de Poudlard, mais aussi des lieux comme Gringotts ou encore la Forêt Interdite ainsi que des lieux inédits. De plus, nous aurons également la possibilité de nous balader dans cette immense carte par le biais de ballets volants ou encore d’animaux fantastiques comme le griffon. Ce monde ouvert sera d’ailleurs évolutif puisque les panoramas changeront au fil des saisons ou encore du jour et de la nuit. Notez qu’il sera même possible d’accéder à la forêt interdite de jour.
Le système de combat
Point intéressant et extrêmement pertinent puisque nous aurons aussi l’occasion d’utiliser l’environnement à notre avantage aussi bien dans les combats que dans des énigmes. Par ailleurs, on peut aussi faire usage une mandragore, cette horrible plante hurlante introduite dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, pour faire s’évanouir ou tuer (?) nos adversaires. On notera également la présence des duels de sortilèges à la manière du duel final d’Harry Potter et la coupe de feu.
Sortie prévue en fin d’année
Hogwarts Legacy est prévu en fin d’année sans plus de précision sur Playstation 4, 5, PC, Xbox One / Series, et même sur Nintendo Switch. Vous pouvez d’ailleurs déjà précommander le titre auprès des différents revendeurs.