A Rumilly en Haute-Savoie, les corps de deux bébés ont été retrouvés dans un appartement. L’occupante du logement, une femme de 35 ans, a été hospitalisée en psychiatrie.
Une information judiciaire a été ouverte ce vendredi après la découverte de deux corps de bébés le 1er janvier dernier dans un appartement à Rumilly. C’est la jeune femme de 35 ans qui habite dans l’immeuble qui a appelé le 17 aux alentours de 14 heures, dans la journée de dimanche. Elle a fait part aux autorités de ses intentions suicidaires, tout en indiquant avoir à son domicile, les corps de deux bébés morts.
Rendus sur place, les gendarmes ont retrouvé deux dépouilles emmaillotées dans une valise. La date et la cause du décès ne sont pas encore connues, la présence d’un cordon ombilical sur l’un des corps indique qu’il s’agissait d’un nouveau-né.
Le compagnon de la jeune femme a été placé en garde à vue pour recel de cadavre, mais a été relâché le jour même. Il était parti à l’étranger depuis mi-décembre. La jeune femme a été hospitalisée en psychiatrie. « Elle est toujours hospitalisée à ce jour, et n’a pu être entendue par les enquêteurs », précise le parquet d’Annecy dans un communiqué diffusé ce vendredi 6 janvier. A ce jour, une information judiciaire a été ouverte des chefs de meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Les deux enfants du couple, nés entre 2020 et 2021, ont fait l’objet d’une mesure de placement provisoire et ont été confiés à l’aide sociale à l’enfance ce dimanche.