Un mois après la diffusion du documentaire « Harry et Meghan » sur Netflix, la famille royale demeure au cœur des polémiques avec la publication du livre d’Harry, Le Suppléant.
Cocaïne, altercation avec son frère William, opposition au remariage de son père Charles III, des nouvelles que le Duc du Sussex, qui a abandonné ses titres de royauté en 2020, partage dans son ouvrage Le Suppléant.
La vilaine belle mère et le frère tyran
Le Mail Online révèle que le frère cadet explique s’être opposé au remariage de son père, le nouveau roi, avec Camilla Parker, reine consort, craignant qu’elle ne soit une « vilaine belle-mère ». Il n’oublie pas de mentionner son frère et raconte une altercation datant de 2019, où William l’aurait jeté au sol pour une dispute qui concernait Meghan.
William « m’a attrapé par le col, arrachant mon collier, et m’a fait tomber par terre », relatait Harry. « J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est brisée sous mon dos, les morceaux m’entaillant », ajoute le prince. William se serait ensuite « excusé ».
Selon The Sun, Harry revient sur la polémique où il était aperçu portant un costume nazi. Un déguisement que William et Kate lui auraient obligé de porter.
« Suppléant » pourquoi ?
Une anecdotequi passe mal pour Harry. Le jour de sa naissance, Charles aurait félicité Diana et aurait rajouté « Magnifique ! Désormais tu m’as donné un héritier et un suppléant, mission accomplie ». Des mots qui trottent dans la tête d’un prince qui a toujours vécu comme « le frère de William », une ombre constante du futur roi du Commonwealth. Aujourd’hui, Harry tient à rétablir la vérité, qu’ils abordent tous deux, avec Meghan, dans leur documentaire Netflix, et a exposé ses sentiments sur les drames et les polémiques autour de sa famille.
« Je m’étais fixé comme objectif, dès le premier jour, de ne jamais me coucher avec des doutes sur le fait que j’avais fait ce qu’il fallait, que j’avais tiré sur des talibans et uniquement sur des talibans, sans civils à proximité », raconte-t-il dans le livre, selon le Daily Telegraph.
Harry a passé 10 ans dans l’armée britannique, avec deux déploiements en Afghanistan, là où il révèle avoir tué 25 talibans lorsqu’il était engagé comme pilote d’hélicoptère.
D’autres anecdotes sur sa consommation de cocaïne ou bien le jour de la mort de sa mère, et les détails sur comment il a appris sa mort en 1997. Il revoit son père sous le choc, s’asseyant sur son lit, lui posant la main sur son genoux, et lui annonçant que plus tôt, dans la soirée, sa maman a eu un accident de voiture.