Après le ChatGPT s’en suit le GPT-4, une version poussée, améliorée et plus complète du premier modèle. OpenAI propose des nouveautés à la hauteur de vrais humains. Une version payante est également disponible pour avoir accès à cette nouvelle intelligence artificielle.
Il fait beaucoup parler de lui en ce moment, le robot ChatGPT et il se fait surpasser par son propre créateur. OpenAI sort GPT-4, une nouveauté « aussi performante que les humains » qui « va devenir plus créatif et collaboratif que jamais ». Microsoft a annoncé avoir intégré cette IA à Bing, son moteur de recherche qui est doté de fonctionnalités liées à ChatGPT depuis 1 mois.
Seules les personnes ayant la version payante du chatbot et les internautes ayant accès au nouveau Bing Microsoft pourront tester le GPT-4 pour le moment.
Une polémique autour de l’intelligence artificielle ?
OpenAI déclare dans un communiqué que « GPT-4 est un grand modèle multimédia, moins doué que les humains dans de nombreux scénarios de la vie réelle, mais aussi performants que les humains dans de nombreux contextes professionnels et académiques ». L’intelligence artificielle du chatbot d’OpenAI suscite beaucoup d’enthousiasme, mais aussi beaucoup de polémiques « depuis qu’il est utilisé par des millions de personnes dans le monde du travail et de l’école, pour écrire par exemple des dissertations, des lignes de codes ou encore pour tester ses capacités », explique la société. Elle ajoute que contrairement aux versions précédentes, la nouvelle est équipée de la vision, « il comprend le texte mais aussi les images » grâce à la startup Be My Eyes.