Depuis plusieurs semaines, Gotaga sème des indices sur le lancement d’une structure e-sport. Selon certains journalistes spécialisés, il s’agirait là d’un projet commun avec Squeezie et Brawks : celui de créer une équipe de sport électronique.
Corentin Houssein, sous le pseydonyme « Gotaga », est une figure emblématique de l’e-sport français et mondial. Ancien joueur professionnel de Call Of Duty il détient un palmarès impressionnant au niveau français et européen. Ilk est d’ailleurs encore à ce jour le tricolore le plus titré dans le monde du gaming.
Mais c’est aujourd’hui en tant que fondateur d’une structure qu’il reviendrait dans ce monde. Alors qu’il sème dans ses lives et ses réseaux des indices depuis plusieurs jours, il a retweeté ce dimanche 15 janvier le blason d’une équipe nommée « SBG ».
— Gotaga (@Gotaga) January 14, 2023
Un nouveau visage dans la ligue française de Valorant
Bien qu’il n’y ait pas de communiqué officiel annonçant qu’il est fondateur de l’équipe, tout laisse à le penser. L’équipe est toute nouvelle, et a fait son entrée en lice cette saison sur Valorant, profitant d’une place vacante dans la première division française. Elle a d’ailleurs débuté la saison sur une victoire face à Mandatory, la structure de Zerator.
De plus, le journaliste Wooloo, spécialisé dans le sport électronique, a annoncé samedi après-midi la création d’une équipe par Gotaga, Squeezie et Brawks. Bien que le nom de l’équipe signifie officiellement « Supra Beaux Gosses », il s’agit aussi de leur trois initiales :« SBG ».
[Sources] French personalities Gotaga 🇫🇷, Squeezie 🇫🇷 & Brawks 🇫🇷 are working on an esports team together.
They already own a Valorant team in the French VRL called @SBGEsport for now. SBG representing their initials. pic.twitter.com/B7hAtoQFam
— LEC Wooloo 🇪🇺 (@LEC_Wooloo) January 14, 2023
« Brawks », de son vrai nom Kévin Georges, streameur sur la plateforme Twitch est aussi le coéquipier de longue date de Gotaga. D’abord ensemble sur Call Of Duty, les deux joueurs se sont suivis dans leurs parcours professionnel, de Millénium à Vitality. Une amitié qui mènerait donc à la fondation de leur propre équipe.
Lucas Hauchard, dit « Squeezie », terminerait alors le trio. Le premier youtubeur de France est un passionné de gaming, en témoigne ses nombreuses vidéos et lives sur des jeux vidéos. Il s’agirait alors là d’une casquette supplémentaire. De plus, il est depuis de nombreuses années proche de Gotaga, participant souvent à ses émissions Twitch et vidéos youtube, et vice versa.
L’information n’a pas encore été dévoilée officiellement. Si cela arrive, Gotaga, Squeezie et Brawks viendrait défier Kameto, Prime, Zerator ou encore JL Tomy à la table des créateurs de contenus dirigeants de filiale e-sportives. Ce serait également un coup de projecteur supplémentaire sur le monde croissant de la compétition de jeux-vidéos en France.