Après la fusillade dans un supermarché à Buffalo et celle dans une école à Uvalde, aux États-Unis, une nouvelle fusillade a eu lieu dans un hôpital à Tulsa, dans l’état de l’Oklahoma.
Quatre personnes ont été tuées par un homme dans un hôpital à Tulsa. L’auteur des faits est également mort après s’être suicidé. « Nous avons désormais cinq morts, le tireur inclus », a annoncé la police de Tulsa via Twitter.
Après des signalements de coup de feu dans l’hôpital, les policiers sont rapidement intervenus et se sont dirigés au deuxième étage, d’où provenaient les coups de feu, précise Eric Dalgleish, chef adjoint de la police. Le tireur avait deux armes avec lui, un fusil et un pistolet. Il n’a pas était encore identifié, mais c’était un homme noir âgé entre 35 et 40 ans.
« J’ai vu les hélicoptères et j’ai entendu toutes sortes de bruits », confie Elizabeth Buchner, habitante d’une maison derrière l’hôpital. « Il n’y a pas eu d’hésitation. La réponse a été rapide et forte », déclare Elizabeth. Les policiers n’ont pas perdu de temps contrairement à Ulvade, où le délai d’intervention a été long et une enquête va être menée pour savoir la cause.
C’est la troisième fusillade en un mois aux États-Unis après celle de Buffalo et Uvalde.
Breaking : autre #fusillade aux USA cette fois dans un hôpital à #Tulsa en #Oklahoma. Un homme a tiré a l'intérieur du service orthopédique. 4 morts/ Bilan provisoire. La police est intervenue. L'homme s'est suicidé. Causes inconnues.
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) June 2, 2022