Une fusillade a eu lieu au Colorado dans la nuit du samedi 19 novembre, dans une discothèque LGBTQI. Cet événement tragique aurait fait au moins 5 morts et des dizaines de blessés.
La communauté LGBTQI prise pour cible
Cette fusillade a eu lieu dans une discothèque LGBTQI, au club Q dans la ville de Colorado Springs. La police locale aurait reçu un appel vers minuit leur disant que le potentiel suspect de la fusillade aurait été identifié. La police est arrivée sur les lieux et a immédiatement arrêté l’homme de 22 ans qui a été transporté à l’hôpital.
Le suspect « a été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures non spécifiées », a déclaré la porte-parole de la police de la ville. Les motivations du suspect ne peuvent être affirmées par personne si ce n’est lui. Cependant, le Président américain Joe Biden pense clairement qu’il s’agit d’une attaque justifiée par l’orientation sexuelle des personnes présentes dans la boite. « Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas tolérer la haine », affirme le Président.
En effet l’homme serait rentré dans la discothèque sans se poser de questions. Armé d’un fusil d’assaut AR-15 et équipé d’un gilet par balles, le suspect aurait « immédiatement ouvert le feu sur la foule », une fois « entré » dans l’établissement. Le chef de la police de Colorado Springs a fait preuve d’empathie envers la communauté LGBTQI et leur a apporté son soutien en affirmant que ce club est un refuge pour eux. Il ajoutera : « Chacun de nous a le droit de se sentir en sécurité dans notre ville. Chacun doit pouvoir aller et venir dans notre belle ville, sans avoir peur d’être blessé, d’être mal traité. Je suis si triste, j’ai le coeur brisé. »
C’est une énième fusillade de masse qui a touché les Etats-Unis ce week-end. Depuis le début de l’année 2022, c’est la 601eme fusillade qui a été recensée selon Gun Violence Archive.