Selon l’AFP, l’attaquant légendaire du Real Madrid, Karim Benzema, vient de s’engager officiellement avec le club saoudien d’Al-Ittihad. Les différentes sources évoquent un contrat de 3 ans pour le désormais ex-madrilène.
Karim Benzema rejoint officiellement l’Arabie-Saoudite ! Après Cristiano Ronaldo l’hiver dernier, c’est au tour d’une nouvelle star du ballon rond de poser ses valises en terre saoudienne. Selon les informations dévoilés par RMC Sport, le salaire de l’ancien international français devrait avoisiner les 200 millions d’euros sur l’ensemble de ses trois années de contrat.
Le média français ajoute que sa visite médicale aurait été passée du côté de Madrid et que les clip vidéos promotionnels sont déjà prêts. Il ne manque donc plus que la communication du club saoudien pour que le dossier soit enfin réglé ! Après 14 ans a jouer pour le club de ses rêves, c’est une grand page qui se tourne pour le numéro 9 et le club madrilène.
« Départ surprise »
La rapidité d’un tel transfert peut surprendre. Le départ de l’attaquant français n’a été officialisé que samedi dernier par le Real Madrid. Une annonce qui a surpris les observateurs du ballon rond pour plusieurs raisons. Pour rappel, Karim Benzema était encore sous contrat jusqu’en 2024. En remportant le Ballon d’Or en octobre dernier, une clause dans le contrat de Benzema avait été activée, prolongeant automatiquement son contrat d’une année supplémentaire.
Deuxièmement, Karim Benzema avait balayé ses rumeurs de transfert. Lors d’une cérémonie organisée par le journal espagnol Marca, le Nueve avait déclaré que « ceux qui parlent, c’est sur internet et la réalité, ce n’est pas internet ». Sûr de ses sources, Marca annonçait même que Benzema allait disputer sa quinzième saison sous les couleurs de la Maison Blanche. Finalement il n’en sera rien et le « Nueve » va connaître son troisième club après Lyon et le Real Madrid.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.