À Plogoff, dans le Finistère, une femme, son mari et leur enfant de 12 ans ont été tués en bord de mer, emportés par une vague.
Alors qu’ils étaient en train de pêcher sur une digue, les 3 membres de la famille ne s’attendaient pas à ce que les vagues se déchaînent. Une vague les a emportés, des témoins ont prévenus les secours et des moyens ont été déployés pour essayer de retrouver les victimes. Trois hélicoptères ont été réquisitionnés, des pompiers et les secours de la mer aussi.
« Ils ont été emportés vers le large », a expliqué le directeur de cabinet de la préfecture du Finistère, David Fotlz. Une heure après leur disparition, les corps des deux parents ont été retrouvés en arrêt cardiovasculaire, mais les secours n’ont pas réussi à les réanimer. Quant au corps du petit garçon, il a été retrouvé sans vie, vers 22 h.
« C’est dramatique, il y avait un fort coefficient et une forte houle », explique le maire de Plogoff dans le Finistère, Joël Yvenou. « Il y a des circonstances qui rendent le littoral dangereux par ici, je mets les gens en garde, il faut rester extrêmement prudent ».