C’est aujourd’hui, à Séville que les Glasgow Rangers affronteront l’Eintracht Francfort pour la 51ème édition de la seconde plus prestigieuse coupe européenne des clubs de football : la Ligue Europa.
C’est jour de fête à Séville aujourd’hui, la ville se remplie petit à petit des presque 150 000 supporters qui seront présents dans la ville ce soir pour la finale de la Ligue Europa, au stade ou dans les « fan bases » . 100 000 supporters des Rangers et 50 000 de l’Eintracht, d’après le Commissaire général de la Sécurité publique espagnole, Juan Carlos Castro Estevez, « Ce sont beaucoup trop de personnes avec beaucoup trop d’alcool, la majorité n’a pas de billet, il y a beaucoup de chantiers dans la ville, tous ces ingrédients peuvent générer de sérieux problèmes ».
Chaque club ayant reçu 10 000 places chacun, le fait que 150 000 supporters soient présents inquiètent les autorités locales, « Nous allons accueillir deux »fan bases » qui boivent beaucoup. Ces personnes, qui ont l’habitude de boire de la bière chaude dans leur pays, quand ils vont trouver nos bières fraîches, ils vont boire encore plus », déclare le chef de la police. L’alcool ajouté à la fête ne fait souvent pas un bon mélange, des éventuels débordements en marge de la finale de la Ligue Europa sont craints par les autorités.
Mais le spectacle se passera sur le terrain. L’Eintracht Francfort, qui encore invaincu dans la compétition, est favori sur le papier, après avoir éliminé le FC Barcelone en quart de finale et West Ham en demi-finale, les hommes d’Oliver Glasner sont confiants. Mais il faudra se méfier de la redoutable équipe des Rangers. Inattendue, mais si elle en est là aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. Emmener par le meilleur buteur de la compétition, James Tavernier avec 7 buts, les écossais peuvent créer la surprise au Stade Ramón Sánchez Pizjuán. Coup d’envoi de la finale de la Ligue Europa à 21h !