Face à la décrue des indicateurs épidémiques, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi 3 mars, sur le JT de 13 heures, une « suspension » du pass vaccinal et la fin du port du masque obligatoire.
L’allègement des restrictions sanitaires contre le Covid-19 continue d’affluer en France, de quoi réjouir les français. Ils pourront dire au revoir au pass vaccinal dès le 14 mars. En effet, ce denier connaîtra une « suspension » partout où il s’applique. Le pass sanitaire sera toutefois maintenu dans les espaces de santé et Ehpad.
À partir de la même date, car le gouvernement souhaite « faire quelque chose de simple », précise Jean Castex, le port du masque ne sera plus obligatoire dans tous les lieux où il l’était jusqu’alors. Il le demeure cependant dans les transports, « compte tenu de la promiscuité » et dans les espaces de santé et Ehpad.
Le masque n’est actuellement plus obligatoire dans tous les lieux de loisirs (cinéma, musées, etc.) et de restauration. S’ajouteront alors à la liste les administrations, les entreprises ou encore les commerces.